ionicons-v5-m

Profil Homme

Père des chats 🟢
#18968
Âge : 29 ans
Ville de résidence : Creil
Pays de résidence : France
Nationnalité : Française
Origine : Algérie
Situation familiale : Célibataire – jamais marié(e)
Avez-vous des enfants : Non
Nombre d’enfants : 0
Suivez-vous le minhaj salafy : Oui
Profession ou niveau d’études : Je travaille dans l’Aéroportuaire
Tenue vestimentaire : Je porte des vêtements ayant des caractéristiques affiliée aux gens de la sounnah tout en évitant les vêtements de Chouhra.
Apprentissage et niveau religieux : Je mémorise le Coran depuis quelques années déjà, Al hamdoulilah, auprès d’un professeur qualifié sur la Sounnah. Sous sa tutelle, j’ai mémorisé une dizaine d’ahzab, ainsi que des moutouns relatifs au perfectionnement du tajwid, tels que Touhfatou al-Atfal et, inch’Allah, Al-Jazariya. J’étudie également les quarante hadiths de l’imam an-Nawawi. Je suis aussi des cours d’arabe fousha, ce qui me permet aujourd’hui de m’exprimer et de comprendre à un niveau intermédiaire al Hamdoulilah. Je souhaite poursuivre mon apprentissage jusqu’à la maîtrise des différentes lectures du Coran et de leurs variantes.
Attentes concernant le mariage : Mes attentes en matière de mariage dépendent avant tout des objectifs que je me suis fixés. خيركم من تعلم القرآن وعلمه ‘Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne.’ Ce hadith définit à lui seul la vie que je souhaite mener ici-bas : une vie dédiée à l’apprentissage et à l’enseignement du Coran. Pour vivre pleinement selon ce hadith, je cherche à trouver la protection à travers le mariage, ainsi que le soutien de ma partenaire de vie dans tous les domaines, je désire que nos enfants baignent dans l’apprentissage du coran…
Caractère et façon d’être : Je ne me qualifie absolument pas comme l’archétype du ‘mâle alpha’. Je suis une personne assez introvertie, calme, extrêmement empathique et généreuse, qui aime le romantisme. Je suis très dur envers moi-même, mais indulgent envers les autres. Je sais précisément ce que je veux et ce que je ne veux pas. J’accepte facilement la vérité, même lorsqu’elle est contre moi, et je sais me remettre en question.
Vos hobbies : En ce bas monde, j’aime beaucoup l’informatique, l’automobile, l’intelligence artificielle et l’évolution technologique de manière générale. Je suis fasciné par le génie qu’Allah, exalté soit-Il, a octroyé à l’être humain, tout en sachant qu’en réalité, notre savoir reste limité. Sobhan’Allah. J’apprécie également les choses plus simples, comme la nature, les beaux paysages, les animaux en particuliers les chats.
Pourriez-vous déménager dans une autre ville : Non
Accomplir la hijra : Oui
Pratiquer la polygamie : Non
Expliquez ce choix : La règle de base est que je ne m’interdis pas ce qu’Allah, exalté soit-Il, m’a autorisé. Cependant, la volonté de pratiquer ou non la polygamie peuvent dépendre de plusieurs facteurs donc à voir…
Maladie particulière : Non, Al hamdoulilah.
Caractéristiques attendues : Je cherche une femme qui possède au moins des bases dans l’étude du Coran et partage la même volonté que moi. Une femme qui ne serait pas un obstacle à la hijra, mais au contraire, douce, romantique et conservatrice, éloignée des idéologies féministes, qu’Allah nous en préserve. Une femme de bon conseil durant ce périple qu’est la vie. Quant au physique, c’est une question de feeling, bien que j’apprécie particulièrement les longues chevelures.
Recherchez-vous une origine en particulier : Algérienne de préférence puis Maghrébine ou Européenne
Préférence de tranche d’âge : 18 – 35
Nombre d’enfant maximum, issus d’une précédente union que vous seriez prêt à accepter : Tout dépend de la situation familiale.
Avez-vous des critères rédhibitoires : N’étudie pas le Coran, Orgueilleuse, Vulgaire, désintéressée, Féministe, Carriériste, beaucoup trop superficielle, Négligente, biberonnée aux réseaux sociaux…
Autre : Je tiens à préciser qu’avec le temps, j’aimerais idéalement rencontrer le mahram en personne, en tête-à-tête, afin qu’il puisse se faire une idée de ma personne. S’il a des questions à me transmettre de la part de la sœur, qu’il me les pose directement. Je préfère éviter de perdre du temps à échanger par écrit pendant plusieurs semaines. Avec du recul, cela me semble être la manière la plus efficace d’être clair et concis. Si la sœur souhaite me voir, elle peut discrètement le faire pendant que je parle à son mahram. Enfin, cela reste à voir et à discuter.

Maharam ou intermédiaire pour gérer vos échanges : Oui, j'ai des intermédiaires pour mes échanges.

Vous devez être inscrit(e) pour ajouter le profil en favoris

Selon Ibn Abbas رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment.»

(Rapporté par Ibn Majah n°1847)

Retrouvez nos conseils et Ebook :

 

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ،

Nous avons bien reçu ta demande  de mise à jour concernant ton profil الحمد لله.

Celle-ci est en attente de validation par un administrateur.

Tu recevras une notification une fois que la validation sera effectuée.

Merci pour ta patience et ta confiance.

بارك الله فيكم.

Recevez nos news et précieux conseils en avant-première

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Rejoignez notre Telegram :