ionicons-v5-m

Profil Homme

Abû Wafâ 🟢
#21410
Âge : 25 ans
Ville de résidence : LENS
Pays de résidence : FRANCE
Nationnalité : FRANÇAIS
Origine : Comores, Italie
Situation familiale : Célibataire – jamais marié(e)
Avez-vous des enfants : Non
Suivez-vous le minhaj salafy : oui, et Toute La Louange revient à Allah (سبحانه وتعالى), Seul.
Profession ou niveau d’études : Licence UEFA – B/Littérature – Employé Polyvalent (projet de Hijra).
Tenue vestimentaire : Qamis, Sarouel, tenue légiféré au-dessus des chevilles, و الحمد لله
Apprentissage et niveau religieux : J’ai pu apprendre par la grâce d’Allah (سبحانه وتعالى), les bases de la ‘aqida authentique, et terminer les livres d’introduction sur les fondements du minhâj (4 règles, 3 fondements, 6 fondements, Ûsul Sunnah, Kitāb at Tawḥīd, 40 nawawi, Minhaj An-Noubouwah, Manhaj Salikin en partie et entre autres épîtres) tout cela uniquement selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Principalement Cheikh Al Fawzân, Cheikh Abderrazak Al-Badr, Cheikh Raslân, et l’étudiant Bouziane Abû Souhail de Science Profitable. Qu’Allah les préservent tous.

J’ai également eu l’opportunité par la grâce du Seigneur (سبحانه وتعالى), d’apprendre les bases de l’arabe littéraire en Égypte.

Dans l’absolu, je n’ai pas de science. On aspire à continuer d’avancer jusqu’à la fin de notre vie.

Qu’Allah (جل جلاله), facilite.
Attentes concernant le mariage : • L’objectif principal doit être la concrétisation sincère de la moitié de notre religion, comme rapporté :

« Quand un homme se marie, il a accompli la moitié de sa religion, alors qu’il craigne Allah pour l’autre moitié. »

(Rapporté par Al-Bayhaqi – sens des termes)

• J’entame donc les causes de recherche d’une femme qui partage cette vision et aspire à fonder un foyer pieux et basé uniquement sur la Sunnah.
Caractère et façon d’être : Je vais énumérés uniquement mes défauts, إن شاء الله :

• Il peux m’arriver d’être impatient, principalement dans des situations répétitives que je considère évidentes ou lorsque j’ai l’impression d’être ralentit.

• J’ai un côté têtu aussi. Je peux prendre des décisions un peu vite dans des choses secondaires, mais jamais dans les grandes décisions où je consulte toujours.

• J’apprécie l’organisation, et les imprévus peuvent me pousser à agir seul, de manière un peu solitaire, pour prendre les devants rapidement.

• Je pense ne pas avoir beaucoup d’autodérision : j’aime rire et faire rire, mais j’apprécie difficilement que les blagues soit orientées uniquement sur moi, ou même sur qui que ce soit d’autre, finalement.

• Je déteste profondément les infidèles et les injustes. Même dans des choses minimes.
Vos hobbies : • Je privilégie un cercle social très restreint, mais je reste extrêmement attentif à l’importance des relations familiales, tant qu’elles respectent les limites de la Sunnah.

• Bien que je ne sois pas un grand amateur de loisirs, je suis sincèrement prêt à faire des concessions tant que cela reste conforme aux règles d’Allah (سبحانه وتعالى) pour renforcer notre lien pour Lui, puis pour ma future épouse.
Pourriez-vous déménager dans une autre ville : Oui
Accomplir la hijra : Oui
Si oui, où et quand : Au Maroc, pour débuter ce voyage, et Allah connaît mieux la suite, je ne suis pas à la recherche d’un pays, mais d’un endroit préservé. – La sœur doit sincèrement être prête à partir dans cette aventure, dans cette grande adoration qu’est l’immigration, très rapidement. Si ce n’est pas le cas, préservons notre temps, بارك الله فيكم
Pratiquer la polygamie : Non
Maladie particulière : • J’ai développé dans l’enfance, un bégaiement chronique à la suite de divers événements, aujourd’hui الحمد لله, il est très peu visible, principalement lors de périodes de fatigue, de préoccupations ou lorsqu’il fait très froid.
Caractéristiques attendues : • Je projette mon mariage comme une forme d’adoration d’Allah (سبحانه وتعالى), une union sacrée, un pacte lourd (الميثاق الغليظ) – comme cité dans le Qur’an – pour cheminer à deux vers le Firdaws al-A‘la, par la miséricorde du Tout Puissant (جل جلاله).

• Je vois ma future épouse comme une alliée, mon principal soutien dans la dunya et une partenaire dans la construction d’un foyer, d’un environnement humble et pieux.

• Je souhaite une femme simple, vraiment simple. Détachée des attraits de ce bas-monde et animée par l’envie de grandir dans sa foi.

• Une femme douce, profondément loyale, prête à apprendre, à écouter, et à pratiquer sa religion, tout en s’investissant au quotidien dans un mode de vie basé sur la Sunnah et uniquement la Sunnah.

• J’aimerais qu’elle ait déjà connaissance de ses droits et de ses devoirs dans le cadre du mariage, ainsi que de ses responsabilités futures envers ses enfants, par la grâce d’Allah.

• J’aimerais qu’elle veille à son apparence à la maison et à maintenir un foyer paisible et organisé.
Recherchez-vous une origine en particulier : non, و الحمد لله
Préférence de tranche d’âge : non, و الحمد لله
Nombre d’enfant maximum, issus d’une précédente union que vous seriez prêt à accepter : 1.
Avez-vous des critères rédhibitoires : • Notre mariage devra être uniquement conforme à la Sunnah, sans ajout de coutumes ou pratiques contraires à l’islam.

• Je suis prêt à être patient et à négocier sur tout, sauf si cela va à l’encontre des règles d’Allah (سبحانه وتعالى).

→Ce point est essentiel, car mes démarches précédentes, الحمد لله, n’ont pas abouti pour une même raison : l’attachement complet à la voie du Prophète ﷺ.

• J’attends de la sœur, mais aussi de sa famille, un engagement à célébrer le nikāh selon la Sunnah, sans aucune concession dès lors qu’Allah et Son Messager ﷺ ont tranché sur une affaire. بارك الله فيكم

• Mon seul critère indispensable est donc un engagement ferme à suivre le Coran et la Sunnah selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.

« Et cette vie d’ici-bas n’est qu’un amusement et un jeu. La Demeure de l’au-delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient ! »

(Sourate Al-‘Ankabut, 29:64)
Autre : اللهم صل وسلم على نبينا محمد

Maharam ou intermédiaire pour gérer vos échanges : Oui, j'ai des intermédiaires pour mes échanges.

Vous devez être inscrit(e) pour ajouter le profil en favoris

Selon Ibn Abbas رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment.»

(Rapporté par Ibn Majah n°1847)

Retrouvez nos conseils et Ebook :

 

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ،

Nous avons bien reçu ta demande  de mise à jour concernant ton profil الحمد لله.

Celle-ci est en attente de validation par un administrateur.

Tu recevras une notification une fois que la validation sera effectuée.

Merci pour ta patience et ta confiance.

بارك الله فيكم.

Recevez nos news et précieux conseils en avant-première

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Rejoignez notre Telegram :