Caractère et façon d’être : Déjà marié, à la recherche d’une seconde épouse inshallah
voici le descriptif rédiger par l’imam de la mosquée Alkitab wa sunnah à Sarcelles (95), qui me connaît intimement. J’atteste par Allah de la véracité de ce témoignage.
السلام عليك و رحمة الله و بركاته
بسم الله الرحمن الرحيم الحمد لله رب العالمين و الصلاة و السلام على نبينا محمد أما بعد :
Ce que je peux dire concernant Abou Assiya , que ça soit en terme de qualité ou de défauts/manquements, c’est ce qui suit :
Un homme au bon cœur, attachant et qui s’attache plus ou moins facilement.
TRÈS/TROP SOCIABLE, tendre comme agneau, souriant, serviable.
Bon conseillé envers ses frères en religion et acceptant le conseil et peu importe son erreur ou son défaut, il aura toujours un moment de réflexion où il se corrigera et reviendra admettre son tort, généralement il revient facilement.
EMPATHIQUE ET HYPERSENSIBLE.
Il est soucieux d’avoir son honneur propre et préservé ainsi que celui de sa famille,
Il fait son possible pour obtenir sa subsistance de façon licite et même si cela le prive d’obtenir plus d’argent (en empruntant un chemin douteux ou illicite)
Très actif, booster dans le bien ses frères en religion. Attaché à sa religion il organise tout par rapport à elle.
Un mari et père aimant, soucieux pour elles, très protecteur et responsable,
Respectueux, plein d’humour, ferme malgré la tentation des femmes (qu’Allah l’en préserve) et au vu des situations dans lesquelles il aurait pu succomber (après la grâce d’Allah) il a réussi à ne pas s’embourber, ni s’enliser dans une fitna qui pourtant était très tentante.
PERFECTIONNISTE et assidu à la prière en groupe.
Voilà plus ou moins pour les qualités mais j’aurais aussi placer ce qui est en gros caractères dans les défauts car ça peut être un défaut en fonction de comment c’est géré.
Concernant les défauts/manquements :
C’est une personne trop bavarde, qui se confie trop facilement sur sa vie, ses projets.
Assujetti à des wassawis, a des manquements concernant l’apprentissage de la science religieuse bien qu’il le veuille et fasse certains efforts.
Il est colérique mais c’est souvent justifier et il arrive à gérer soit en se taisant soit en quittant l’endroit pour éviter de causer du tort ou d’en subir, d’ailleurs quand il est affecté ça se lit sur son visage car il a l’air préoccupé.
Têtue :
Il a un soucis avec sa barbe à vouloir égaliser et tailler proprement, qu’Allah nous réforme.
Il a des moments où il pratique des actions en excès puis il faibli jusqu’à cesser totalement cette activité ou la diminuer, concernant les choses mondaine.
Il est un peu trop au travail par moment même si c’est un peu compréhensible car il a galéré avant de trouver une activité professionnelle qui lui corresponde et qui lui permette de ne pas négliger sa religion.
Voilà plus ou moins ce que je vois sur Abou Assiya et si jamais quoique ce soit me revient et que je juge nécessaire je le dirai.
Mais si je dois dire une chose c’est que s’il y a un mariage avec une femme il saura gérer et fera son possible pour que la vie soit agréable et que sa femme soit à l’aise et ne manque de rien et tentera d’être équitable.
أحسبه كذلك والله حسيبه و لا أزكي على الله أحدا
J’ajouterai concernant mes défauts, que je fais parfois preuve d’immaturité et de précipitation.
Ce qui m’empêche de faire attention à certains détails Importants, pouvant donner suite à certaines maladresses, qu’Allah nous réforme.
✨Acceptez-vous les femmes avec enfants ? Si oui, combien ? Oui 3 maximum où à discuter si plus
✨Désirez-vous faire la hijra ? : oui le plus rapidement possible inshallah. Hijra en cours de préparation bi’idhnillah. Allers retours entre l’Algérie et la France.